Quels sont les avantages et les inconvénients des vélos électriques ?

Les avantages du vélo électrique ? Il ne pollue pas : une façon propre de se rendre au travail. Les collines ne coûteront pas aussi cher. Vous faites de l'exercice physique.

Inconvénients des bicyclettes électriques ? Prix élevé par rapport aux autres vélos. Portée limitée. Faible nombre de points de charge.

Avantages

  • Ils sont relativement peu coûteux.
  • Convient à tout âge et à toute condition physique.
  • Vous économisez sur le transport.
  • C'est le moyen de transport le plus rapide de la ville.
  • Il ne nécessite pas d'entretien coûteux.
  • Il est extrêmement sûr.
  • Vous n'avez pas besoin de chercher un parking.
  • Les villes sont de plus en plus adaptées.

Qu'est-ce que cela signifie qu'un vélo est électrique ?

Une bicyclette électrique est semblable à une bicyclette conventionnelle "habituelle" mais avec une série d'ajouts pour qu'elle puisse pédaler à notre place. Les bicyclettes électriques sont équipées d'une batterie, généralement au plomb ou au lithium, qui est chargée de stocker l'énergie.

Qu'est-ce qui est le mieux : vélo électrique ou moto ?

Se déplacer sur un vélo électrique ou conventionnel nécessite un effort physique qui brûle des calories, alors que l'utilisation d'une moto ne génère aucune activité. Il est donc plus sain de se déplacer à vélo, même si vous aurez toujours besoin de plus de temps pour atteindre votre destination.

Installation facile de la batterie

Ces batteries sont placées sur le vélo de manière simple, un facteur qui favorise leur retrait lorsque la charge doit être renouvelée. Bien que la bicyclette électrique présente de nombreux avantages, nous ne pouvons nier que ce véhicule présente également un certain nombre d'inconvénients.

Inconvénients

Bagages : il n'est pas possible de transporter des bagages sur les bicyclettes classiques.

Autoroutes : il est impossible de circuler à vélo sur ce type de routes.

Un autre inconvénient ou un surcroît de travail lié à l'utilisation d'un vélo électrique peut se trouver dans certaines voitures spécifiques. L'un d'entre eux est le drainage de la batterie. Il n'est pas rare que les cyclistes qui viennent d'acquérir ce véhicule électrique oublient de charger la batterie les premières fois qu'elle est vide.

Un autre inconvénient ou travail supplémentaire lié à la possession d'un vélo électrique est l'entretien spécifique. L'une d'entre elles est la défaillance de la batterie. Il n'est pas rare que les cyclistes qui viennent d'acquérir ce véhicule électrique oublient de charger la batterie les premières fois qu'elle est vide.