En forêt, surtout à la plage, le quad et le buggy sont des voitures très estimées par les curieux de sensation forte. Ils sont pratiques à conduire. Ils font comme de réels choix aux voitures. Pourtant, connaissez-vous que ces deux véhicules ne sont pas certainement conformes ?
Le buggy et le quad : des caractéristiques différentes
Le buggy ressemble beaucoup plus à un karting ou à une voiture. Il a un volant et une pédale pour l’accélération. D’ailleurs, à l’inverse d’une voiture classique, le moteur du buggy se trouve à l’arrière du véhicule. En général, il ne dispose que d’un seul siège pour le pilote. Cependant, il peut autant être particularisé. Quant au quad, c’est un véhicule biplace ou monoplace, à quatre roues. Il a un moteur central, comme tout autre véhicule. Il dispose également d’un tableau de bord. Ce dernier est similaire à celui d’un deux-roues. À vrai dire, il fonctionne avec une gâchette et un simple guidon. Il existe particulièrement 3 types de quads : les quads utilitaires, pour transporter des marchandises, les quads sportifs pour participer aux compétitions et les quads de loisir pour faire des balades en famille.
Le buggy et le quad : usage différent
Le quad est plus performant que le buggy. Certainement, le buggy peut parcourir des routes boueuses. Toutefois, sa conduite est étroite. Donc, il est mieux de l’utiliser en tant que véhicule de vacances, que véhicule pratique. Le quad a été créé pour véhicule tout-terrain. Même s’il est moins performant que le SSV, il peut parfaitement franchir des routes secondaires ou boueuses. On peut l’utiliser pour transporter des marchandises lourdes, d’un lieu à un autre, grâce à sa puissance. Pourtant, plusieurs personnes l’emploient aussi tout simplement en véhicule de loisir. Ainsi, il donne une sensation divertissante et très ludique.
Lequel choisir entre les deux ?
Le buggy et le quad peuvent offrir de très meilleures expériences de conduite. Alors, lequel choisir entre eux ? Le buggy est l’idéal pour vous, si vous êtes débutant. Il est très simple à guider. Il se contente d’accélérer, et de conduire le volant en fonction de la trajectoire ou du virage. En plus, vous avez tout simplement besoin d’un permis A1 ou d’un permis B pour le conduire. Cependant, le buggy est moins pratique que le quad. Ce dernier peut se joindre à tout type de route, que ce soit à la campagne ou en ville. De même, il offre une meilleure sécurité, telle qu’un meilleur confort que le buggy. Uniquement, il est assez dur à manipuler. Il demande donc une véritable maîtrise.